Barça Inside : La présentation d’Abidal perturbée par…Griezmann

La présentation d’Eric Abidal a eu lieu ce mardi midi, à la Ciutat Esportiva Joan Gamper. Le nouveau secrétaire technique du FC Barcelone a eu l’occasion d’expliquer ses motivations et ses missions parmi une flopée de questions sur Antoine Griezmann.

Entre 60 et 70 journalistes, dont une bonne dizaine de caméras ont fait le déplacement pour la présentation d’Eric Abidal au poste de secrétaire technique. Cependant, tous n’étaient pas venus que pour lui. Lorsque le Français est entré dans la salle, souriant mais pas trop, il était accompagné de Jordi Mestre, vice-président du Barça, et Pep Segura, directeur du football. Les médias qui n’étaient pas focalisés sur l’ancien latéral gauche attendaient ces deux hommes de pied ferme.

C’est Jordi Mestre qui a ouvert la conférence en évoquant le sujet phare de la journée : Antoine Griezmann. Histoire de s’en débarrasser pour le moment. « Nous sommes triste de cette décision, a-t-il déclaré. L’intervention de Piqué à provoqué surprise et dérangement au club. On en parlera avec lui et Umtiti quand ils reviendront. »

C’est ensuite Pep Segura qui a pris le relais. Cette fois pour présenter le nouveau secrétaire technique puisque c’est lui qui l’a choisi. Le directeur du football a avoué que c’est « le critère humain et les valeurs » qui ont fait la différence dans son choix de nommer Abidal, mais aussi la connaissance et la proximité qu’a l’ex de Monaco, Lille et Lyon avec le marché français.

L.T.

La suite de cet article à lire sur Barça Inside