FC Barcelone : des « pitres sans classe », Dugarry détruit le Mercato made in Barça !
par Alexandre Corboz

FC Barcelone : des « pitres sans classe », Dugarry détruit le Mercato made in Barça !

Sur "RMC" jeudi soir, Christophe Dugarry s'est fendu d'un vibrant coup de gueule sur la politique Mercato menée par le FC Barcelone.

Brièvement passé par le FC Barcelone lorsqu'il était joueur (1997-1998), Christophe Dugarry n'est pas un grand fan de la politique sportive menée par le club catalan depuis le départ de Neymar en 2017. Dans son émission « Team Duga » sur "RMC" jeudi soir, le Champion du Monde 1998 s'est fendu d'une analyse incisive :

« C’est un club de pitres. Tout est fait à l’envers. Ils achètent Coutinho, Dembélé, t’achètes des mecs, tu les vends. T’as l’impression qu’il n’y a aucun projet dans ce club. La seule priorité c’est le président qui veut se faire réélire », a déploré l'ancien attaquant, fustigeant les problèmes récurrents à chaque Mercato.

« Ils travaillent une fois sur deux, voire deux fois sur trois, très mal avec les recrues depuis les départs de Xavi et Iniesta. Ils en ont dépensé de l’oseille. Ils n’arrivent pas à retrouver du jeu, de la qualité. Ils ont beaucoup de mal. Et surtout ils ont une très mauvaise image. Pour un club de ce standing, il y a beaucoup trop de gens qui n‘ont l’élégance, la classe qu’il devrait y avoir. C’est vraiment un club qui n’a pas de classe », a enchaîné. Une saillie violente à revoir ici :

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur RMC jeudi soir, Christophe Dugarry s'est fendu d'un vibrant coup de gueule sur la politique Mercato menée par le FC Barcelone.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.