FC Barcelone : Griezmann, Dembélé… Ce n’est pas gagné pour séduire Messi

Dans « SPORT », Lionel Messi a évoqué le Mercato du FC Barcelone et parlé des Français Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé.

A l’occasion de son entretien événement à « SPORT », Lionel Messi a été questionné sur le Mercato réalisé par le FC Barcelone. Un recrutement qu’il juge « très bon » malgré l’échec de la venue de Neymar. « Des joueurs très importants sont venus. Aujourd’hui, nous avons beaucoup de choix, beaucoup de possibilités de remplacement, des joueurs du centre de formation ou au-dessus. Nous sommes très bons mais l’année nous marquera si elle est meilleure ou non au niveau de ce que nous obtiendrons en termes de résultat », a glissé la Pulga.

« Griezmann ? J’ai eu très peu de moments avec lui »

Concernant le cas Griezmann, Messi reste froid et distant : « Est-ce que j’ai eu l’occasion de le rencontrer ? Très peu, la vérité est que très peu, car depuis son arrivée, je suis blessé, je m’entraîne à l’écart. Je ne m’entraîne pas beaucoup avec le groupe. Ils sont partis en tournée et quand ils sont revenus, j’ai très peu partagé de moment dans les vestiaires. Nous aurons l’occasion de partager beaucoup de choses », a-t-il néanmoins avancé.

« Dembélé ? Il doit faire le changement qui consiste à être professionnel »

Quant à Ousmane Dembélé, qui a fait capoter le retour de Neymar, Messi ne semble pas trop tenir rigueur à l’autre Français du secteur offensif… Même s’il l’incite poliment à changer : « Je vois qu’il a des conditions impressionnantes, qu’il peut faire ce qu’il veut, qu’il est très jeune et que cette année est très importante pour lui de faire le saut que tout Barcelone veut. Il doit faire le changement qui consiste à être professionnel, à se mettre cela dans la tête. Cela doit être un objectif pour lui de réussir à Barcelone, comme il le souhaite ». Le patron a parlé.

Arnaud Carond