par Alexandre Corboz

FC Barcelone, Juve : Messi et Cristiano Ronaldo héritent d'un privilège commun

Le Barça et la Juve quasiment champions en Espagne et en Italie, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont préservés ce week-end.

En déplacement à Huesca ce samedi (16h15), le FC Barcelone va composer sans Lionel Messi. Comme plusieurs de ses partenaires (Suarez, Busquets, Piqué, Rakitic, Roberto), l'Argentin va rester en Catalogne ce week-end pour se reposer. S'il est remis de son coup au visage reçu face à Manchester United et s'entraîne normalement, « la Pulga » avait besoin de souffler.

C'est en tout cas ce qu'a affirmé son coach Ernesto Valverde face aux médias : « Je lui ai parlé, il va bien. Même s'il a été touché et qu'on a eu l'impression qu'il s'était fait passer dessus par un tracteur. Nous avons discuté de la possibilité de se reposer ce week-end ».

Huesca et SPAL, pas assez importants pour Messi et CR7

A noter que Lionel Messi partage un nouveau trait commun avec son meilleur ennemi puisque Cristiano Ronaldo, héroïque mercredi en Ligue des Champions à Amsterdam (1-1), restera également dans son domicile turinois ce week-end.

En effet, le Portugais – qui revenait tout juste de blessure – n'est pas du déplacement de la Juventus de Turin ce samedi au stadio Paolo Mazza de Ferrara de SPAL. Un match qui pourrait pourtant sceller le 35e titre de champion de la Vieille dame. A respectivement 32 et 34 ans, les deux mastodontes du football mondial sont clairement focalisés sur le même objectif : soulever la Ligue des Champions...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Barça et la Juve quasiment champions en Espagne et en Italie, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont préservés ce week-end.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.