FC Barcelone : la fracture est très profonde pour Lionel Messi

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi est très remonté contre ses supporters après les sifflets nourris contre Sergio Busquets dimanche en Liga face à Getafe (2-0).

L’élimination en Ligue des champions contre Liverpool a profondément touché Lionel Messi. Déjà mal en point à son retour d’Angleterre mardi dernier, l’Argentin vivrait très mal l’attitude des supporters catalans depuis cette cruelle défaite.

« Messi n’est plus en phase avec ses supporters, estime le quotidien espagnol Marca. L’Argentin n’a pas compris les sifflets pour certains de ses équipiers contre Getafe. » En interne, Messi aurait dit être scandalisé par les sifflets contre Sergio Busquets.

Ces derniers se sont estompés au cours de la rencontre contre Getafe (2-0), mais ils étaient bien réels. Ce serait pour faire savoir son mécontentement que Messi aurait refusé de célébrer le deuxième but en fin de match. « La Pulga » ne comprend pas et ne pardonne pas ce manque de solidarité.

Marca ajoute que ce même Messi dit et répète que les supporters devraient se montrer solidaires dans ces moments et qu’ils ne devraient pas oublier les performances en Liga et en Coupe du Roi. La finale de celle-ci aura lieu le 25 mai contre le FC Valence. Le Barça aura besoin de ses supporters, et Messi le sait mieux que quiconque.

JP