FC Barcelone : la mise au point de Quique Setién avec Lionel Messi

true

Le nouvel entraîneur du FC Barcelone Quique Setién a eu une discussion avec Lionel Messi pour lui signifier sa mise au repos en Coupe du Roi (19h).

Quique Setién a déjà marqué son territoire au FC Barcelone. Auréolé d’un premier succès qui a fait beaucoup parler dimanche contre Grenade en Liga (1-0), le nouvel entraîneur du club catalan a un nouveau test devant lui ce soir en 16es de finale de la Coupe du Roi à Ibiza (19h). Pour cette rencontre, l’ancien entraîneur du Betis Séville a pris une décision forte en ne convoquant pas certains cadres du vestiaire. Dont Lionel Messi.

Interrogé mardi en conférence de presse, Setién avait noyé le poisson en indiquant que l’attaquant argentin avait la caisse pour disputer tous les matches du FC Barcelone cette saison. Dans les faits, il en a pourtant décidé autrement.

Messi ne jouera pas tout le temps avec Setién

SPORT, dans son édition du jour, explique qu’il s’est ainsi entretenu avec Messi en personne pendant l’entraînement d’hier pour lui signifier sa décision de le laisser de côté. Setién lui aurait tenu un discours rassurant, en lui faisait savoir qu’il devait se reposer en vue des prochaines échéances. « La Pulga » aurait acquiescé sans trop sourciller. 

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013