par Alexandre Corboz

FC Barcelone : le Hebei China Fortune réagit à la rumeur Messi

Par la bouche de son président, le Hebei China Fortune a démenti avoir fait une offre pour Lionel Messi.

Il y a quelques semaines, une rumeur avait agité les supporters du FC Barcelone : le Hebei China Fortune, connu pour ses excès dans le recrutement (Pellegrini, Mbia, Lavezzi…), aurait offert un pont d’or incroyable à Lionel Messi (29 ans) : 500 M€ nets sur cinq ans.

Ce bruit est arrivé jusqu’aux oreilles de l’homme d’affaires Jerry Chao, président du club chinois, qui ouvertement démenti, dans la presse de son pays, l’existence d’une telle proposition : « Le club ne signera que des joueurs en tenant compte des conditions économiques de son club actuel et des demandes de l’entraîneur (Manuel Pellegrini, NDLR) », a-t-il fait savoir dans des propos relayés par Sport. Le dirigeant a également démenti les rumeurs envoyant James Rodriguez dans son club.

Une déclaration qui n’empêche cependant pas la presse catalane de spéculer sur les intentions réelles du Hebei China Fortune sur le Mercato d’été 2017 et expliquant que, pour se rassurer, le Barça aurait tout intérêt à prolonger Messi plutôt que de lui châtouiller les chevilles avec des déclarations mal venues…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Par la bouche de son président, le Hebei China Fortune a démenti avoir fait une offre pour Lionel Messi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.