par julien.perez

FC Barcelone : le ras-le-bol de Lionel Messi

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a montré des signes d’agacement peu habituels depuis un mois, notamment auprès du corps arbitral.

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a montré des signes d’agacement peu habituels depuis un mois, notamment auprès du corps arbitral. Aurait-il des choses à se reprocher ? 

La presse catalane ne cache pas son inquiétude pour Lionel Messi ce jeudi. En particulier Mundo Deportivo. Le journal sportif de référence à Barcelone revient en effet sur plusieurs attitudes du prodige argentin du Barça depuis l’élimination de son équipe en quarts de finale de la Ligue des champions. Le comportement de Messi est en effet virulent avec le corps arbitral, chose à laquelle il n’avait pas habitué au fil de sa carrière.

« Leo Messi se prend la tête avec les arbitres alors qu’il s’était précisément distingué ces dix dernières années en se montrant stoïque devant les coups fourrés de ses adversaires, signale inquiet le journaliste de MD Xavier Munoz. Messi a montré des signes de ras-le-bol dans ces dernières parties au couteau de Liga, notamment face au Betis Séville et contre l’Espanyol Barcelone. On l’a vu en furie contre les arbitres, soit par action ou par omission. »

Notre confrère espagnol fait ici référence aux deux derniers matchs du FC Barcelone, tous deux largement remportés mais avec un Messi tendu sur le pré. On imagine que ce sera encore le cas ce samedi face à Grenade, match qui conditionnera le titre.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a montré des signes d’agacement peu habituels depuis un mois. Aurait-il des choses à se reprocher ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.