FC Barcelone : Lionel Messi taclé par une légende du Real Madrid

FC Barcelone : Lionel Messi souffre d’un mal incurable

Lors d’une interview accordée à «ABC», l’ancien joueur et entraîneur du Real Madrid José Antonio Camacho a glissé un tacle à l’encontre de Lionel Messi.

Lionel Messi n’a plus grand-chose à prouver dans le monde du ballon rond. Véritable légende vivante, l’Argentin a remporté tous les prestigieux trophées… du moins en club. Car en sélection, la donne est différente. La Pulga court toujours derrière un trophée avec l’Albiceleste. Lorsqu’il porte le maillot de la sélection, il semble frapper par une sorte de malédiction comme en témoignent la finale de la Coupe du Monde 2014 perdue ou encore les trois finales de Copa America (2007, 2015, 2016).

S’il est considéré par certains observateurs comme le meilleur joueur de tous les temps, l’ancien joueur et entraîneur du Real Madrid José Antonio Camacho estime que ce titre honorifique ne peut être justifié qu’en cas de triomphe en Coupe du Monde. « C’est un grand joueur, mais il ne peut pas être le meilleur du monde, ni de l’histoire en étant argentin mais sans avoir gagné la Coupe du Monde. Dans certains pays avec moins de traditions, ne pas remporter de Mondial n’est pas significatif. Mais l’Argentine est une puissance du football, donc sans Coupe du Monde sur le CV, Messi ne peut pas être le meilleur », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à «ABC».

Stéphane TAN