FC Barcelone – Mercato : cette pépite qui se languit de rejoindre Lionel Messi au Barça

FC Barcelone – Mercato : un ultime contrat XXL proposé à Lionel Messi ?

Le FC Barcelone, à l’occasion de la fin du Mercato hivernal, a réalisé un transfert avec une certaine discrétion : l’arrivée du jeune brésilien Emerson.

Arrière droit de l’Atlético Mineiro, Emerson a signé contre 12 millions d’euros au FC Barcelone. Le joueur, actuellement retenu avec sa sélection U20, va tout d’abord connaître la Liga avec le Bétis Séville où il a été prêté jusqu’au terme de la saison.

Mais visiblement, son arrivée effective au FC Barcelone où il évoluera avec Lionel Messi l’obsède déjà, comme il l’a confié à la presse espagnole. « Jusqu’à maintenant j’avais l’impression que ce n’était pas réel, mais maintenant je ne pense qu’à jouer avec Messi. Pour moi c’est un joueur fantastique, un des meilleurs du monde. Il est incroyable et maintenant je dois profiter de cette grande opportunité qui m’est donnée ».

Mais celui qui sera partenaire de Messi dans quelques mois n’oublie pas son club qui lui a permis de se révéler au plus haut niveau. « Je peux seulement dire que je suis très content de ce transfert. C’est quelque chose dont rêvent tous les enfants depuis qu’ils sont jeunes, et maintenant c’est à un pas d’être accompli. Aussi, c’est le moment pour montrer ma gratitude envers l’Atlético Mineiro et la sélection parce qu’ils m’ont donné l’opportunité de montrer ce que je pouvais faire avec mon travail », a confié Emerson.

Julien Pédebos