par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : deux joueurs promis à Neymar pour l'éloigner du PSG

L'arrivée de deux recrues brésiliennes d'ici la fin du mercato serait l'un des arguments avancés par le Barça pour empêcher Neymar de signer au PSG.

Parmi les raisons pour lesquelles Neymar envisagerait de quitter le FC Barcelone au mercato, le quotidien Sport mentionnait il y a quelques jours l'absence de joueurs brésiliens au sein de l'effectif : Daniel Alves, Adriano et Douglas sont partis l'été dernier, Rafinha pourrait les imiter d'ici la fin du mois d'août.

Coutinho et Paulinho au Barça pour conserver Neymar ?

Un problème auquel les dirigeants catalans auraient dévidé de remédier afin d'empêcher leur ailier de rejoindre le PSG. Ainsi Neymar se serait-il vu promettre l'arrivée de Philippe Coutinho en provenance de Liverpool (bien que les Reds aient déclaré leur milieu offensif intransférable) et de Paulinho, venu du Guangzhou Evergrande.

De quoi lutter, a priori, avec la colonie brésilienne du PSG (Thiago Silva, Daniel Alves, Marquinhos, etc.), qui expliquerait en partie pourquoi Neymar serait tenté de rejoindre le club de la capitale.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'arrivée de deux recrues brésiliennes d'ici la fin du mercato serait l'un des arguments avancés par le Barça pour empêcher Neymar de signer au PSG.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.