FC Barcelone – Mercato : le successeur de Suarez choisi par rapport à Messi ?

false
FC Barcelone – Mercato : le Barça connait le tarif pour le chouchou de Messi

Désireux d’anticiper la fin de carrière de Luis Suarez, le FC Barcelone cherche à recruter un attaquant. Lautaro Martinez (Inter Milan) est le nouveau favori.

Luis Suarez (32 ans) davantage sur la fin qu’en début de carrière, le FC Barcelone planche déjà sur le remplacement du « Pistolero » pour, au plus tard, l’été 2021. Dans l’esprit des dirigeants catalans, plusieurs idées germent déjà.

Si le nom de Kylian Mbappé a été glissé, il est peu probable que, tant que Lionel Messi sera au club, le Barça dispose de la voilure financière pour mener à bien une opération que beaucoup estiment supérieure à 300 M€.

Un joueur Barça et Messi compatible

Ces derniers temps, une piste prend du corps en Catalogne : celle menant Laurato Martinez (Inter Milan, 22 ans). Selon « Mundo Deportivo », il s’agirait même du dossier qui « monte » actuellement dans l’esprit des dirigeants. Au delà de ses statistiques avec le club milanais (16 buts en 48 matches) et la sélection (9 buts en 15 capes), l’ancien joueur du Racing a pour lui un jeu parfaitement Barça-compatible.

Autre atout non négligeable du jeune Intériste : sa complicité naissante avec Messi, aperçu lors de la dernière Copa America au Brésil. Dans un projet visant à étendre le contrat de la Pulga jusqu’en juin 2024, Lautaro pourrait être le complément parfait pour digérer la fin de contrat de son grand ami Suarez …

Sous contrat en Italie jusqu’en juin 2023, le natif de Bahia Blanca reste pour l’heure abordable. Même s’il faudra surement plus pour l’arracher à l’Inter, Transfermarkt estime sa valeur marchande actuelle à 40 M€.


Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008