par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : Messi, Neymar et Suarez ont fait fuir Gameiro

De son propre aveu, Kevin Gameiro n'a pas voulu rejoindre le Barça au mercato de peur de ne jamais jouer derrière Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez.

La liste des attaquants annoncés au FC Barcelone depuis un an comprend une dizaine de noms. Mais pour l'instant, de Nolito à Luciano Vietto en passant par Gabriel Jesus, Ousmane Dembélé ou Hatem Ben Arfa, aucun n'a rejoint la Catalogne. La faute, entre autres, à la présence de Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez, qui ne laisseront que des miettes à leur doublure. Parti du côté de l'Atlético Madrid malgré l'intérêt des dirigeants Blaugrana à son égard, Kevin Gameiro confirme ce vendredi dans L'Équipe la crainte que lui inspirait la concurrence de la MSN.

"C'est surtout un choix sportif. Je savais que si j'allais au Barça, c'était pour me retrouver quatrième attaquant. Mon temps de jeu allait diminuer, je pense. En fait, il y avait plus de possibilités pour moi de rester à Séville que d'aller à Barcelone. (...) À Séville, j'avais mes petites habitudes, j'étais aimé de tout le monde, du public, de mes coéquipiers. Après, à mon âge, c'était peut-être la dernière opportunité de rejoindre un grand club comme l'Atlético et je l'ai saisie. Par rapport au Barça, je serai mis beaucoup plus en concurrence avec les autres attaquants."

Plus les jours passent et plus il semble que le renfort offensif du FC Barcelone se nommera... Munir El-Haddadi, très efficace en cette pré-saison (3 buts en deux rencontres amicales).

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

De son propre aveu, Kevin Gameiro n'a pas voulu rejoindre le Barça au mercato de peur de ne jamais jouer derrière Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.