FC Barcelone – Mercato : Neymar coûterait déjà une recrue à Lionel Messi

Selon le Mundo Deportivo, le FC Barcelone a abandonné l’idée de recruter un numéro 9 cet été. Le dossier Neymar étant la priorité.

Depuis plusieurs saisons maintenant, le FC Barcelone est à la recherche d’un numéro 9. Avec un Luis Suarez vieillissant (32 ans), ce dossier commence à devenir une priorité. Le principal intéressé avait lui-même demandé à ses dirigeants de s’y pencher sérieusement.

“Le FC Barcelone a besoin d’un n° 9. J’ai 31 ans et le club doit penser à l’avenir”, avait-il déclaré. A défaut de lui trouver un successeur, le club barcelonais s’était rabattu sur un remplaçant de luxe en la personne de Kevin-Prince Boateng. Un transfert qui fut loin d’être un glorieux succès.

Cet été, le club catalan avait plusieurs attaquants dans son viseur, dont Luka Jovic qui a finalement préféré le Real Madrid. Mais comme le rapporte Mundo Deportivo, le Barça n’envisagerait pas de recruter à ce poste durant le mercato estival.

L’arrivée d’Antoine Griezmann et la capacité de Lionel Messi à pouvoir évoluer en faux neuf seraient jugées nécessaires pour combler les absences ou faire souffler l’attaquant uruguayen. Le changement de système – passage en 4-4-2 serait également une solution. Le quotidien espagnol explique que la priorité est de recruter l’attaquant du PSG, Neymar. 

S.T.