FC Barcelone – Mercato : Philippe Coutinho finalement ouvert à un départ au PSG ?

Suite aux dernières discussions entre le FC Barcelone et son agent, Philippe Coutinho serait prêt à envisager un départ. La porte du PSG n’est pas fermée.

Il y a quelques jours, Kia Joorabchian, l’agent de Philippe Coutinho, assurait la continuité de son poulain au FC Barcelone : « J’ai parlé ces derniers jours avec Pep Segura à Barcelone. Il m’a dit que le club ne voulait pas vendre Coutinho cet été. À n’importe quel prix ». De son côté, Josep Maria Bartomeu tenait un discours similaire, assurant vouloir compter sur le Brésilien et Ousmane Dembélé dans son projet.

Pour SPORT, il ne s’agit en réalité que d’un discours de façade destinée à maintenir intacte la valeur de Philippe Coutinho (27 ans) … pour mieux l’inclure dans un deal pour récupérer Neymar. Le quotidien catalan l’assure : la direction du Barça a reçu mardi l’agent de l’ancien joueur de Liverpool et lui a fait savoir qu’en cas d’offre supérieure à 110 M€, le club ne le retiendrait pas.

A l’occasion de cet entretien, l’entourage de Coutinho a atténué sa réticence à quitter la Catalogne. S’il est bien à Barcelone, l’intéressé ne se ferme aucune porte. Pas même celle du PSG alors que les rumeurs lui prêtent quand même une petite réticence à rejoindre la France alors que Neymar ferait le chemin inverse.

Arnaud Carond