FC Barcelone – Mercato : un cadre vers le Real Madrid en cas d’indépendance ?

L’indépendance de la Catalogne risquerait de condamner le Barça à disputer un championnat régional. Et de pousser certains joueurs à partir au mercato…

Et si l’impensable devenait réalité ? Les incidents qui ont secouée la Catalogne ce dimanche, à l’occasion du référendum sur son indépendance, ont attisé les tensions sur un sujet qui empoisonne désormais la vie footballistique. Gérard Piqué, le défenseur du FC Barcelone, a par exemple été accueilli par des insultes ce lundi lors du rassemblement de l’équipe d’Espagne.

C’est toute la carte du championnat d’Espagne qui serait redessinée en cas d’indépendance de la région, le président de la Ligue Javier Tebas ayant déjà fait savoir que Lionel Messi et sa bande ne seraient plus autorisés à prendre part à la compétition. Faut-il s’attendre, dès lors, à une fuite des talents ? C’est la menace brandie par le site Don Balon, qui évoque un joueur en particulier : Marc-André ter Stegen.

Le Real Madrid cherche un gardien

Titulaire dans les buts du Barça depuis le départ de Claudio Bravo il y a un an, l’international allemand ne verrait pas très bon œil le fait d’être cantonné à un championnat de Catalogne avec Gérone ou l’Espanyol Barcelone. Il n’en fallait pas plus pour que le média espagnol n’imagine ter Stegen rejoindre le Real Madrid, en quête d’un gardien pour succéder à Keylor Navas…

Sylvain Opair