FC Barcelone – Mercato : un couac qui souligne un besoin urgent de Neymar ?

FC Barcelone, Juventus : Messi et Cristiano Ronaldo servent à réconforter Neymar

Le FC Barcelone a une nouvelle fois calé en Liga en concédant le nul sur la pelouse d’Osasuna. Mais c’est surtout le manque de poids offensif qui inquiète.

Toujours privé de Lionel Messi et Luis Suarez, le FC Barcelone a concédé de nouveaux points importants dans la course à la Liga. Sur la pelouse d’un promu, Osasuna, le club catalan n’a pu faire mieux qu’un résultat nul (2-2).

Mais plus encore que le résultat, c’est la production offensive qui inquiète. Les hommes d’Ernesto Valverde sont régulièrement apparus sans solution devant. Antoine Griezmann, au contraire de la semaine passée, n’a pas été à la fête… Il aura fallu s’en remettre au jeune Ansu Fati (16 ans) pour avoir de la vivacité.

Si ces difficultés seront sans doute gommées pour une bonne partie avec le retour de Messi, le timing pose forcément la question de l’arrivée de Neymar qui aurait forcément créé des différences importantes. Cette rencontre va peut-être pousser les dirigeants du Barça à un dernière effort pour tenter d’attirer le prodige brésilien. De quoi agiter un peu plus les dernières heures du Mercato ?

Maxime Tauzin