FC Barcelone – Mercato : un haut-dirigeant blaugrana se déclare hostile au retour de Neymar

Pour Jordi Mestre, vice-président du FC Barcelone, il est hors de question que Neymar Jr revienne chez les Blaugranas.

Si la presse catalane relance régulièrement l’idée d’un retour de Neymar Jr au FC Barcelone et que le vestiaire est tenté par l’idée, au plus haut niveau du club on a davantage de réticence à l’idée d’un tel transfert.

Vice-président du Barça, Jordi Mestre a réaffirmé la posture du club concernant la star du PSG. L’Etat-major n’a toujours pas digéré la forme du départ de Neymar, lequel a payé sa clause libératoire de 222 M€ pour filer : « Ça nous a énervés. Ils nous vendaient une chose, mais la réalité était tout autre. Heureusement, nous nous en sommes rendu compte à temps. Avant de payer la prime de prolongation. Le père de Neymar a joué un double jeu », attaque le dirigeant dans les colonnes de SPORT.

Et Mestre referme à double tour la porte : « Footballistiquement parlant, c’est un super crack, un des meilleurs du monde. Mais bon, personnellement, je crois que, par principe, le Barça ne devrait pas le laisser revenir. D’ailleurs, je pense que c’est très, très, très improbable que Neymar porte à nouveau notre maillot. Premièrement, pour des raisons économiques et ensuite parce qu’il appartient au PSG, dont le président ferait l’impossible pour le retenir ».

Arnaud Carond