par La rédaction

FC Barcelone : Messi donne des remords aux électeurs de CR7 ?

Aux yeux des journalistes catalans, la prestation de Lionel Messi dimanche est de nature à remettre en cause le Ballon d'or de Cristiano Ronaldo.

À croire que le Ballon d'or décroché par Cristiano Ronaldo l'a piqué au vif. C'est un Lionel Messi tout feu tout flamme qui a enchanté le Nou Camp dimanche lors de la victoire du FC Barcelone sur l'Espanyol (4-1). Buteur et passeur, l'international argentin s'est également illustré avec plusieurs slaloms entre les défenseurs adverses. Une façon, selon Sport, de répondre aux journalistes qui ont attribué le trophée à l'ailier du Real Madrid.

"Dans le monde entier, 193 journalistes ont voté pour le Ballon d'or, mais seulement treize ont placé Messi en tête de leur vote", s'insurge le quotidien catalan dans un article intitulé 'Messi et les remords des votants pour le Ballon d'or'. "Les 180 autres ont choisi d'autres joueurs, la plupart mettant Cristiano Ronaldo sur la plus haute marche du podium. Aujourd'hui, nous pouvons constater qu'ils ont fait un choix très commercial, mais qu'ils n'ont pas élu le meilleur joueur du monde. Du moment et de tous les temps."

Un triplé en finale du Mondial des clubs, ce n'est pas mal non plus...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Aux yeux des journalistes catalans, la prestation de Lionel Messi dimanche est de nature à remettre en cause le Ballon d'or de Cristiano Ronaldo.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.