FC Barcelone : Messi durement attaqué par un ex international argentin !

true

Considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, Lionel Messi ne l’est pas aux yeux de l’un de ses illustres compatriotes.

Réputé pour ses positions tranchées, l’ancien gardien argentin « El Loco » Gatti n’est pas tendre avec son compatriote Lionel Messi. Dans l’émission « El Chiringuito de Jugones », l’ancien gardien du Gimnasia, de Boca Juniors et de la sélection albiceleste a envoyé une violente charge contre la star du Barça.

« A côté de Maradona, il n’y a pas de Messi. Même Di Maria fait plus que Messi », a expliqué le portier au look d’apache : « Il semblerait que je sois anti-argentin, anti-Messi, mais Messi, jusqu’à ce qu’il brille dans des matchs difficiles, ce sera un Messi local, rien de plus. J’adore Messi, mais il ne joue pas sur les grandes parties ».

« Il doit avoir les couilles d’aller au Real Madrid »

Pour Hugo Gatti, Messi doit prendre des risques et quitter le FC Barcelone : « Il doit avoir les couilles d’aller au Real Madrid et de tout prouver là-bas comme l’a fait Cristiano. Sinon, ce ne sera qu’un joueur de plus. Cristiano est allé et a réussi dans le meilleur club du monde. Messi joue chez lui, sur son terrain, avec tout ce que cela offre comme confort. Qu’il se distingue en Ligue des Champions et en Coupe du Monde avec l’Argentine, sinon il sera toujours un joueur de plus. Lorsqu’il brillera sur les deux scènes, alors il rivalisera avec les Cruyff, Maradona et Pelé. Pour l’instant, Messi joue surtout quand on le laisse jouer. C’est très facile de performer quand tout plaide en votre faveur à la maison. » Un discours souvent partagé par les détracteurs de Léo Messi mais rarement pas des compatriotes…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008