par julien.demets

FC Barcelone : Messi gâche encore la fin d'année de Cristiano Ronaldo

Non content d'avoir éclipsé Cristiano Ronaldo lors du Clasico remporté par le Barça, Lionel Messi devance également l'ailier du Real Madrid dans un prestigieux classement.

Depuis dix ans, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dominent le football mondial. Mais les deux hommes avaient rarement affiché un niveau aussi proche qu'au cours des douze derniers mois. Certes, le Ballon d'or et le trophée The Best ont été remis à l'ailier du Real Madrid, principal artisan de la victoire de son équipe en Ligue des champions au mois de mai dernier. Mais le numéro 10 du FC Barcelone obtient, lui, les faveurs de la presse anglaise.

Messi joueur de l'année 2017 selon The Guardian

Il y a quelques jours, la prestigieuse revue Four Four Two lui avait décerné le titre de joueur de l'année 2017. Rebelote avec le quotidien The Guardian, qui désigne l'international argentin meilleur footballeur de l'année écoulée en se basant sur les votes de 169 journalistes et anciens joueurs. CR7 arrive bien entendu deuxième, suivi de Neymar (FC Barcelone, puis PSG) et Kevin De Bruyne (Manchester City). C'est la quatrième fois que Messi décroche ce trophée après 2012, 2013 et 2015.

Cristiano Ronaldo, lui, a triomphé à deux reprises, en 2014 et 2016. Notons que les votes avaient été effectués avant le Clasico de samedi, qui a vu le FC Barcelone s'imposer sur la pelouse du Real Madrid sur le score de 3-0, grâce notamment à un penalty transformé par Messi.

Sylvain Opair

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Non content d'avoir éclipsé Cristiano Ronaldo lors du Clasico remporté par le Barça, Lionel Messi le devance également dans un prestigieux classement.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.