par julien.perez

FC Barcelone : Neymar reçoit un conseil précieux pour doubler CR7 et Messi

L’attaquant brésilien du FC Barcelone Neymar, qui a brillé avec la Seleçao contre la Bolivie (5-0), ne sera jamais le meilleur joueur du monde s’il continue à fanfaronner.

Neymar a encore régalé. Auteur d’une prestation des plus abouties sous le maillot du Brésil face à la Bolivie, l’attaquant du FC Barcelone a toutefois été victime d’un coup de coude de Yasmani Georges Duk à hauteur du visage qui l’a carrément mis sur les fesses. Si son état de santé n’est pas inquiétant, le Brésilien pourrait bientôt revoir sa manière de faire lorsque son équipe mène largement au score. C’est en effet ce que lui reproche assez clairement son récent bourreau, qui pense que Neymar ne pourra jamais devenir le meilleur joueur du monde s’il continue à flamber de la sorte.

« Le football est un sport de contact, j’ai juste essayé de lui piquer le ballon avant qu’il n’essaye de me mettre un petit pont. J’ai alors lancé mon bras sur son visage, ce n’était pas mal intentionné mais c’est arrivé, explique Duk. Après, Neymar fait des gestes peu respectueux dans tous ses matchs, tout le monde le sait et il se plaint ensuite. Moi, on m’a déjà cassé le nez et je n’ai jamais rien dit. Il faut qu’il comprenne que pour être le meilleur joueur du monde, il doit respecter ses adversaires et arrêter de fanfaronner. »

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui pointent tout en haut de la pyramide mondiale, ne sont en effet pas à classer parmi les « flambeurs » de service. Neymar sait donc ce qu’il lui reste à faire pour atteindre leur niveau, voire les doubler.

Julien Perez

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’attaquant brésilien du FC Barcelone Neymar ne sera jamais le meilleur joueur du monde s’il continue à fanfaronner, comme le pensent ses adversaires.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.