FC Barcelone : pourquoi Ivan Rakitic a disparu des radars

false

Le milieu de terrain croate du FC Barcelone, Ivan Rakitic, n’est plus un titulaire indiscutable aux yeux de son entraîneur, Ernesto Valverde.

C’est une histoire d’amour qui est en passe de finir mal. Celle d’Ivan Rakitic et du FC Barcelone qui ne semblent plus du tout sur la même longueur d’ondes. Sur le terrain, en premier lieu, le Barça n’ayant aligné le joueur croate qu’à une seule reprise cette saison en qualité de titulaire (Grenade).

Comme le rappelle le quotidien l’Equipe, ce matin, Ernesto Valverde, l’entraîneur, lui préfère désormais Busquets, De Jong, Arthur ou encore Vidal. Quant à l’extra-sportif, on n’imagine guère un mieux possible dans les prochaines semaines. Car le divorce est consommé entre le milieu de terrain et sa direction.

Un temps courtisé par le Paris Saint-Germain, Ivan Rakitic avait un temps envisagé une prolongation de contrat en Catalogne. Peine perdue, les discussions sont depuis rompues. Pis, le Barça cherchait à vendre Rakitic l’été dernier, mais si lui espérait signer à la Juventus de Turin, le Barça cherchait plutôt à l’intégrer dans un deal afin de récupérer Neymar.

Rakitic, logiquement, n’a guère apprécié. Et pourrait ruminer longtemps, du moins cette saison, cette fin d’aventure en Catalogne qui tourne mal.

L.T.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!