par julien.perez

FC Barcelone : pourquoi Messi souhaite malheur au Real Madrid

Le FC Barcelone jouera le titre ce samedi contre Grenade pendant que le Real Madrid affrontera le Deportivo La Corogne (17h).

Le FC Barcelone jouera le titre ce samedi contre Grenade pendant que le Real Madrid affrontera le Deportivo La Corogne (17h). Lionel Messi et Neymar ne veulent pas être inquiétés...

Lionel Messi a fait sensation en début de semaine en avouant que personne à Barcelone ne veut vraiment voir gagner le Real Madrid. C’est presque culturel. Biberonné à cette tradition, le prodige argentin n’a jamais vraiment déclaré une haine viscérale envers le grand rival mais il a une excellente raison de lui faire un coup bas ce samedi... Alors qu’il est positionné à un point derrière le Barça, le Real Madrid doit compter sur un mauvais résultat des Blaugrana contre Grenade couplé à une victoire face au Deportivo La Corogne pour rafler le titre de champion d’Espagne. Sauf que tous les joueurs du FC Barcelone, en plus de savoir exactement ce qu’ils doivent faire, seront aussi animés par l’appât du gain ! Messi et Neymar en premier lieu.

Des primes globales pouvant aller jusqu’à 25 M€ ! 

Le quotidien Sport assure en effet que les joueurs de Luis Enrique savent pertinemment ce que leur contrat leur réserve comme bonus en cas de nouveau titre de champion d'Espagne. En cumulant l'ensemble des primes individuelles, on arrive ainsi à 18 millions d'euros, annonce le journal catalan. Elles seraient bien sûr délivrées de manière différente en fonction des joueurs. Ainsi, Messi et Neymar sont les mieux lotis avec 750 000 à 1 million d’euros ! Derrière eux, on retrouve les joueurs du calibre d’Andres Iniesta, Luis Suarez, Gerard Piqué ou Daniel Alves qui empocheront chacun 650 000 euros. Les autres joueurs percevront 300 000 euros. Ce n’est pas tout. Si les Blaugrana remportent la Coupe d'Espagne le 22 mai en plus du titre, ce sera 7 millions d'euros supplémentaires à se partager. Un total de 25 millions pour le doublé Coupe-championnat particulièrement stimulant…. Et une raison de plus pour voir le Real Madrid échouer.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Barcelone jouera le titre contre Grenade pendant que le Real Madrid affrontera La Corogne. Lionel Messi et Neymar ne veulent pas être inquiéter...

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.