FC Barcelone, PSG – Mercato : l’annonce de Griezmann imposée … par l’Atletico

FC Barcelone – Mercato : l'Atletico tente de bloquer la licence de Griezmann !

Souhaitant contrôler la communication autour du départ de leur meilleur joueur, l’Atletico Madrid a imposé à Antoine Griezmann de faire son annonce rapidement et par les canaux du club.

Mardi soir, Antoine Griezmann (28 ans) a surpris son monde en annonçant, par le biais d’une vidéo diffusée par l’Atletico Madrid, son départ des Colchoneros cet été. Un mode de communication aussi clair que surprenant et qui aurait imposé au Français par ses dirigeants.

Les Colchoneros voulaient éviter les retombées néfastes de « La Decision 2 »

Si l’on en croit Manu Carreño, journaliste de l’émission El Larguero sur Cadena SER, le Champion du Monde 2018 avait dans l’esprit d’annoncer son choix par le biais d’un nouveau documentaire comme il y a un an. Un procédé, non contrôlé par le club, qui n’était pas du goût des dirigeants madrilènes. Ce sont ces derniers qui ont demandé à leur joueur d’arrêter de jouer avec les nerfs des supporters.

« Après avoir discuté avec Cholo (Simeone), avec Miguel Angel (Gil, le principal actionnaire) et avec les employés du club, j’ai pris la décision de partir, pour voir d’autres choses et relever d’autres défis », a donc sobrement expliqué « Grizou » pour se conformer à la décision de son club et les remercier de cinq années formidables.

Arnaud Carond