par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Real Madrid : Messi érigé «roi des Clasico»

La presse catalane chauffe déjà le Clasico FC Barcelone – Real Madrid de samedi en faisant de Lionel Messi « le roi » de cette rencontre.

La presse catalane chauffe déjà le Clasico FC Barcelone – Real Madrid de samedi en faisant de Lionel Messi « le roi » de cette rencontre.

Si le FC Barcelone est un peu dans le dur en Liga avant d’affronter le Real Madrid, leader avec six points d’avance, samedi après-midi (16h15), les médias catalans tentent de se rassurer comme ils le peuvent.

Ce mercredi, alors que le club affronte Hercules Alicante en Coupe du Roi (22 heures), Sport zappe volontairement le match du jour pour parler du Clasico et de son « roi » : Lionel Messi. L’occasion pour le quotidien local de sortir les muscles et de rappeller qu’avec 21 buts en 32 rencontres face au Real Madrid, le quintuple Ballon d’Or est le « pichichi historique » des Clasico. Un statut toutefois remis en cause par OKdiario, le média madrilène rappelant que la star argentine n'a plus marqué dans un Clasico au Camp Nou depuis le 7 novembre 2012.

Messi Sport

« Madrid craint la spectaculaire série de buts que traverse Leo », assure Sport alors que, dans la presse madrilène, c’est surtout la nomination de l’arbitre qui fait débat et ce même si Zinédine Zidane a chassé la polémique mardi en conférence de presse.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La presse catalane chauffe déjà le Clasico FC Barcelone – Real Madrid de samedi en faisant de Lionel Messi « le roi » de cette rencontre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.