par Alexandre Corboz

FC Barcelone : son avenir, CR7, Neymar... Les 3 confidences fortes de Lionel Messi

Lionel Messi ne se voit pas forcément continuer encore trois ans avec l'Argentine, regrette encore le départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid et celui de Neymar de Barcelone.

En ce moment, Lionel Messi (FC Barcelone, 31 ans) est plutôt loquace. Quelques jours seulement après avoir accordé sa première conférence de presse depuis quatre ans au Barça, la Pulga a donné un entretien à la chaîne argentine FOX Sports où il s'est livré sur plusieurs points. Trois ont notamment attiré notre attention.

1/ Son avenir international remis en cause

Actuellement en équipe d'Argentine où il prépare la Copa America, Léo Messi aspire toujours à remporter son premier titre avec l'Albiceleste, lui qui a échoué trois fois en finale de la Copa America (2007, 2015 et 2016) et une fois sur la deuxième marche d'une Coupe du Monde (2014). Néanmoins, il ne se voit pas faire encore beaucoup de grandes compétitions : « Je ne sais pas si je serai au Mondial 2022 », a-t-il notamment glissé.

2/ Cristiano Ronaldo lui manque beaucoup

Seul roi de Liga, l'Argentin est un peu triste du départ de son rival Cristiano Ronaldo, lequel a rejoint la Juventus de Turin l'été dernier. « Quand la saison a commencé, j’en avais parlé, mais à Madrid ils se sont énervés. C’est la vérité, comment quelqu’un qui marque 50 buts par saison ne va pas manquer à l’équipe ? C’est arrivé à Madrid comme ça serait arrivé à n’importe quelle autre équipe que Ronaldo aurait quitté, explique le quintuple Ballon d'Or du Barça : Évidemment qu’il manque à la Liga, parce que le fait que les meilleurs soient ici rend la compétition plus accrue, et c’était vraiment bien qu’il soit là, parce qu’on cherchait à se surpasser tous les ans, et je crois que ça nous rendait meilleurs ». Messi a beau avoir une relation minimaliste avec CR7 (« En vrai, nous ne nous connaissons pas vraiment, on se connait à force de se croiser dans les matchs ou les cérémonies »), les deux hommes se respectent encore beaucoup.

3/ Il est toujours aussi proche de Neymar

Si le fil de l'histoire les a séparé, Lionel Messi garde toujours une amitié sincère et un contact fort avec Neymar Jr. La Pulga a confessé avoir un fil de conversation ouvert pour garder le contact : « C’est un phénomène (Neymar), nous continuons à parler et nous avons même un groupe WhatsApp, Luis (Suárez), lui et moi. Il s’appelle les Sud-Américains...les trois "Sudacas", ou quelque chose comme ça. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lionel Messi ne se voit pas forcément continuer avec l'Argentine en 2022, regrette encore le départ de Cristiano Ronaldo du Real et celui de Neymar.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.