par Alexandre Corboz

FC Barcelone : Messi a l'idole de Cristiano Ronaldo dans le viseur

Lionel Messi s’attaque à un record mythique : le plus grand nombre de buts inscrits par un joueur sous le même maillot en Europe, propriété de l’allemand Gerd Müller.

Eusebio n'est pas loin.

Il y a quelques jours, Lionel Messi a franchi le cap des 500 buts avec le FC Barcelone. En match officiel, son compteur n’affiche encore « que » 469 réalisations mais le quintuple Ballon d’Or s’affiche déjà, comme le révèle Sport, sur le podium des joueurs à avoir inscrit le plus de buts en Europe pour le compte d’un seul club.

Le second Eusebio doublé avant la fin d’année ?

Déjà recordman du nombre de buts sur la tunique blaugranas, Messi se rapproche de plus en plus du second du classement Eusebio, lequel avait inscrit 473 buts en 15 saisons avec Benfica. Un cap que la Pulga devrait passer avant la fin de sa 12e saison au Barça et qui serait symbolique puisque la légende portugaise est l'idole de Cristiano Ronaldo. Une fois cette marche validée, il ne lui restera alors plus qu’à s’attaquer au score mythique de Gerd « Der bomber » Müller (Bayern Munich), lequel avait inscrit 525 buts en 14 saisons en Bavière.

Cristiano Ronaldo compte presque 100 buts de retard…

Egalement présent au classement avec Real Madrid, Cristiano Ronaldo (5e, 372 buts en 7 saisons) a encore du chemin à faire pour se rapprocher du podium. A sa décharge, le Portugais compte cinq années de moins dans son club par rapport à Messi et sa cadence de buts inscrits (50 par an en moyenne) est plus importante.

ranking-goleadores-1478735911394

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lionel Messi s’attaque à un record mythique : le plus grand nombre de buts inscrits par un joueur sous le même maillot en Europe, propriété de Gerd Müller.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.