Naples – FC Barcelone : Messi va affronter l’un de ses plus grands fans

true

Ce mardi, en Ligue des champions, le FC Barcelone de Lionel Messi se déplace à Naples, dont l’entraîneur Gennarro Gattuso est un grand fan de l’Argentin.

Alors que son équipe reçoit le FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des champions, ce mardi l’entraîneur de Naples Gennaro Gattuso a encensé Lionel Messi. « Messi est le plus grand et il est un exemple pour tous, il ne dit jamais un mot plus haut que l’autre. Il fait des choses qui n’existent que sur la Playstation, des choses impensables. Ça fait déjà quelques années qu’il est le plus grand de tous les temps », a expliqué Gattuso en conférence de presse ce lundi.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone


L’ancien milieu de terrain a tout de même pris soin de ne pas dénigrer la légende locale, Diego Maradona. « Maradona était un dieu du foot. Mais je l’ai vu sur VHS, ou sur DVD. De près, au stade, je ne l’ai jamais vu. Je sais le champion qu’il a été et je sais que j’ai raté quelque chose de merveilleux. Je le regrette. Aujourd’hui, je vois Messi faire des choses que faisait Maradona. C’est le plus fort au monde actuellement. Mais pour nous Napolitains, Maradona est tout et je ne veux pas comparer. Maradona est sacré ».

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000