par julien.demets

Résultat Liga : la Barça s'en remet à Alcacer pour battre le FC Séville

Une fois n'est pas coutume, le héros de la victoire du Barça face au FC Séville (2-1, 11e journée de Liga) n'est pas Lionel Messi mais Paco Alcacer.

Titulaire surprise au coup d'envoi, Paco Alcacer a justifié la confiance de son coach en ouvrant le score. L'attaquant Blaugrana a profité d'une mauvaise appréciation de Sergio Escudero sur un long ballon de Luis Suarez pour tromper le gardien andalou David Soria (1-0, 23e). Moins inspirée en attaque après une belle première demi-heure, la formation catalane est restée à la merci d'une égalisation.

Celle-ci est intervenue à l'heure de jeu lorsque Guido Pizarro a devancé Gérard Piqué pour reprendre de la tête un corner d'Eder Banega (1-1, 59e). Ce but a eu le mérite de réveiller le Barça. Piqué, sans doute vexé de s'être montré si passif, a failli se rattraper d'une frappe lointaine mais celle-ci a percuté la barre (63e). Dans la foulée, un centre tendu d'Ivan Rakitic a permis à Alcacer de surgir au premier poteau pour s'offrir un improbable doublé (2-1, 65e).

Les hommes d'Ernesto Valverde ont ensuite géré leur but d'avance sans trembler et comptent désormais 11 points d'avance sur le Real Madrid, qui jouera demain. Le FC Valence est deuxième à quatre longueurs.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Une fois n'est pas coutume, le héros de la victoire du Barça face au FC Séville (2-1, 11e journée de Liga) n'est pas Lionel Messi mais Paco Alcacer.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.