par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : comment le Real Madrid a assuré ses arrières sur Jesé

Si le Real Madrid a accepté de vendre Jesé (23 ans) au PSG, le club français a été contraint d’accepter certaines conditions.

En transférant définitivement Jesé (23 ans) au Paris Saint-Germain, le Real Madrid a laissé filer l’un de ses plus sûrs Espoir. Néanmoins, comme le rapporte Marca, les Merengue ont inclus quelques garde-fous dans le contrat de l’attaquant espagnol.

Des bonus et une option préférentielle

Si le PSG a bel et bien racheté sa dernière année de contrat pour 25 M€, le club madrilène a ajouté, selon le média ibérique, un bonus pouvant s’élever à trois millions supplémentaires. Par ailleurs, le Real Madrid a conservé une clause de rachat préférentielle sur le joueur.  En clair, si aucun montant n’est fixé (cette pratique est interdite en France), le club merengue doit être informé en cas d’offre pour Jesé.

Et la fameuse clause anti-Barça

Enfin, et comme l’expliquait l’Equipe il y a quelques jours déjà, le Real Madrid a ajouté sa traditionnelle clause anti-Barça. Un alinéa qui prévoit un lourd dédommagement financier du PSG si d’aventure le club de la Capitale française le cédait au géant catalan. Une clause qui fait beaucoup jaser mais qui est assez courante entre les deux géants espagnols.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le Real Madrid a accepté de vendre Jesé (23 ans) au PSG, le club français a été contraint d’accepter certaines conditions.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.