par julien.perez

Real Madrid : cible de l’OM au Mercato, Zaza a gâché la fête de CR7

Un but de Cristiano Ronaldo n’a pas suffi au Real Madrid pour ramener quelque chose de Mestalla, où un excellent Simone Zaza s’est l’a fait oublier avec le FC Valence (2-1).

Ce déplacement à Valence avait tout du feu d’artifice pour le Real Madrid et Cristiano Ronaldo. Face à un mal classé de la Liga, l’attaquant portugais se rappelait en effet qu’il adorait Mestalla, où il avait disputé six matches et inscrit cinq buts, avec notamment un sacre en Coupe du Roi en 2011. Mieux, il y fêtait ce soir le 700e match de sa carrière mais tous ses ingrédients n’ont pas suffi pour lui apporter un mets consistant. S’il a claqué son 15e but de la saison en Liga - une superbe tête sur un centre de Marcelo au cordeau (44e) - il n’a rien pu faire pour remonter à lui seul un début de match calamiteux de sa défense... martyrisée par un homme : Simone Zaza.

Zaza de retour à son meilleur niveau ? 

Dans les petits papiers de l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia lors du mercato hivernal, l’attaquant italien semble en forme olympique. Prêté par la Juve au FC Valence, qu’il a donc préféré au club phocéen en janvier, Zaza a ouvert son compteur le week-end dernier et a remis le couvert ce soir de manière admirable. Servi dans la surface par Munir, il a manqué son contrôle mais a parfaitement rattrapé le coup en expédiant une mine du gauche dans la lucarne de Navas. Le tout après seulement quatre petites minutes de jeu ! Sa fausse piste a également idéalement placé sur orbite Orellana, qui s’est offert le but du break (12e). Par la suite, Zaza a passé plus de temps dans le repli défensif mais en a toutefois profité pour en faire voir de toutes les couleurs à Dani Carvajal, qui écopait d’un carton jaune (28e). Le grand Zaza semble donc enfin de retour. Et si c’était finalement lui l’attaquant tant attendu par Garcia cet été ? JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un but de Cristiano Ronaldo n’a pas suffi au Real Madrid pour ramener quelque chose de Mestalla, où Simone Zaza a été très bon au FC Valence.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.