Real Madrid, FC Barcelone : Cristiano Ronaldo mène une lutte serrée contre Messi
En forme ces dernières semaines, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont presque aussi décisifs l’un que l’autre depuis le début de la saison.
Mise de côté l’automne dernier à cause de la blessure du premier et de la relative méforme du second, la rivalité entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo atteint de nouveau des sommets. Les deux hommes ont retrouvé leur efficacité et affichent des statistiques presque identiques.
CR7 a participé à un but de plus que Messi
Après la victoire du FC Barcelone contre Arsenal (3-1) mercredi en Ligue des champions, l’international argentin a désormais disputé autant de matches (37) que son rival cette saison. Le bilan est très équilibré : Messi a contribué à 52 buts (37 réalisations et 15 passes décisives), soit un de moins que CR7 (40 buts, 13 passes).
La 30e journée de Liga pourrait permettre à Messi de revenir sur le numéro 7 merengue ou à ce dernier d’accroà®tre son avance. Le Real Madrid reà§oit le FC Séville ce dimanche soir, quelques heures après le déplacement du Barà§a sur la pelouse de Villarreal.