par julien.demets

Real Madrid : Cristiano Ronaldo prend un dernier ascendant sur Messi

À défaut de remporter le titre de champion avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a brillé lors de la dernière journée de Liga.

 Plus que Lionel Messi.

Quarante-cinq minutes lui ont suffi pour inscrire un doublé. Sorti à la mi-temps du match de la 38e journée de Liga sur le terrain de La Corogne samedi après-midi, Cristiano Ronaldo a eu le temps de mettre son équipe sur la voie du succès (2-0). Pas de quoi cependant empêcher le FC Barcelone de rafler le 24e titre de son histoire.

Messi pas dans l'équipe-type de la 38e journée

La performance de l'ailier du Real Madrid n'est pas passée inaperçue pour autant puisque celui-ci apparaît dans l'équipe-type de la dernière journée de Liga. CR7 est même le seul représentant merengue, contre quatre joueurs du Barça : Luis Suarez après son triplé à Grenade, Daniel Alves, passeur décisif, Andres Iniesta et Javier Mascherano.

En revanche, pas de Lionel Messi malgré l'influence du numéro 10 sur le jeu catalan. Un petit lot de consolation pour Cristiano Ronaldo, qui préférera sans doute le gros : la Ligue des champions, que se disputeront le Real Madrid et l'Atlético le 28 mai prochain à Milan.

Equipe-type_J38_Liga

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À défaut de remporter le titre de champion avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a brillé lors de la dernière journée de Liga. Plus que Lionel Messi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.