Real Madrid : Diego Maradona, idole de Messi, tacle Cristiano Ronaldo

La légende argentine Diego Armando Maradona n’a pas été tendre avec l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo, pourtant couronné de succès ces derniers temps.

Ces derniers mois, Diego Maradona nous avait habitués à dire du bien de Cristiano Ronaldo. S’il préfère Lionel Messi, son compatriote, « El Pibe de Oro » n’a en effet jamais caché qu’il appréciait les qualités de l’attaquant phare du Real Madrid. Il n’empêche que le futur affrontement qui se prépare en Ligue des champions contre son club fétiche de Naples le met dans tous ses états et le fait un peu dérayer.

Voici sa dernière sortie en la matière : « J’aimerais que ce choc se joue aujourd’hui parce que Cristiano Ronaldo n’est vraiment pas dans une forme optimale, a expliqué Maradona le plus sérieusement du monde dans Marca. En revanche, je crois qu’en février, il sera dans de bien meilleures conditions, au même titre d’ailleurs que tous ses coéquipiers du Real Madrid. »

Si on veut bien admettre que quelques partenaires de Cristiano Ronaldo attendent le début d’année 2017 pour monter en puissance, faut-il rappeler à Maradona que CR7 figure parmi les 3 meilleurs marqueurs de Liga et qu’il a terminé l’année en trombe en claquant un triplé en finale du mondial des Clubs, prouesse que personne n’avait réalisée avant lui ?

JP