Real Madrid – Galatasaray (6-0) : Karim Benzema se fait voler la vedette par une recrue estivale

false

Arrivé cet été au Real Madrid, Rodrygo (18 ans) est en train de s’imposer comme un titulaire en puissance au sein de la Maison blanche.

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

Après un début de campagne européenne poussive face à Paris et Bruges, le Real Madrid s’est réveillé de manière spectaculaire en infligeant la plus grosse défaite européenne de son histoire aux turcs de Galatasaray (6-0). Un succès amené par deux nouveaux buts de Karim Benzema (ses 49e et 50e avec les Merengue en Ligue des Champions), désormais troisième meilleur buteur du Real dans cette compétition derrière Cristiano Ronaldo et Raul mais devant la légende Alfredo Di Stefano.

Le record de Benzema au second plan derrière la révélation Rodrygo

Reste que si Karim Benzema s’est offert un record mercredi soir à Santiago Bernabeu, le Français s’est fait voler la vedette par son jeune coéquipier Rodrygo (18 ans), arrivé cet été en provenance du FC Santos, auteur d’un triplé et d’une passe décisive pour ce qui était seulement son deuxième match de Ligue des Champions.

Choisi par Zinédine Zidane pour être le troisième élément de l’attaque avec Karim Benzema et Eden Hazard, le Brésilien a droit aux honneurs de la presse madrilène ce jeudi matin. Pour « AS », Rodrygo est un « cadeau du ciel ». De son côté, « Marca » parle d’un joueur qui a « illuminé le Bernabeu ». Bel hommage pour ce gamin qui vit un petit conte de fées depuis son arrivée.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008