Real Madrid : Martin Ødegaard dans le viseur de l’Ajax ?

Real Madrid : Martin Ødegaard pisté par l'Ajax ?

D’après les informations De Telegraaf, Martin Ødegaard pourrait débarquer du côté de l’Ajax cet été et pallier le départ de nombreux cadres.

Martin Ødegaard a été annoncé comme un crack du football mondial à seulement 16 ans. Milieu offensif norvégien, il comptait déjà plusieurs sélections avec son équipe nationale. Après plusieurs essais dans les clubs les plus prestigieux en Europe, il signe au Real Madrid en 2015 pour la modique somme de 8,5 M€ (bonus compris).

A ce jour, le soi-disant crack n’a porté le maillot de la Maison Blanche qu’à trois reprises. Il évolue la majeure partie du temps avec l’équipe réserve de la Castilla, à l’époque entraînée par Zinédine Zidane. Incapable de s’imposer en équipe première, le joueur âgé aujourd’hui de 20 ans est obligé de partir en prêt aux Pays-Bas dans le club du SC Heerenveen, puis au Vitesse Arnhem.

Le Norvégien réalise une saison honorable en Eredivise avec 6 buts et 9 passes décisives en championnat. Des performances qui auraient tapé dans l’oeil de l’Ajax. Ainsi, selon les informations De Telegraaf, les dirigeants néerlandais envisagent de le recruter pour pallier aux départs de bons nombres de ses pépites la saison prochaine (De Jong, van de Beek). Sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2021, Martin Ødegaard est estimé à 20 M€.

S.T.