par julien.demets

Real Madrid - Mercato : Cristiano Ronaldo a programmé son incroyable départ

Une clause du nouveau contrat de Cristiano Ronaldo permettra au Real Madrid de se séparer de sa star plus facilement.

Explications.

Le talent de Cristiano Ronaldo ne se résume pas qu'à ses qualités techniques. Le mental de l'ailier du Real Madrid occupe une place prépondérante dans ses performances depuis dix ans : d'une exigence presque maladive, l'international portugais ne s'autorise aucune baisse de régime. De cet orgueil est née une clause plutôt originale incluse à son nouveau contrat.

Cristiano Ronaldo ne veut pas devenir un boulet pour le Real Madrid

D'après le site OkDiario, le bail de Cristiano Ronaldo permettra au président merengue et au joueur de 31 ans de se séparer d'un commun accord, avant la date prévue, dès que ce dernier ne se sentira plus capable de briller autant que par le passé. CR7 craindrait par-dessus tout de finir sa carrière comme Raul ou Iker Casillas, dont les contrats et le statut étaient devenus des poids pour le club à mesure que les années passaient et que leur niveau déclinait.

"Président, le jour où le Real Madrid ne veut plus de moi, je ne reste pas une seconde de plus ici", aurait ainsi déclaré la star portugaise à Florentino Pérez. Si Cristiano Ronaldo quitte un jour le Real Madrid, ce sera donc par la grande porte, et non comme un pré-retraité.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Une clause du nouveau contrat de Cristiano Ronaldo permettra au Real Madrid de se séparer de sa star plus facilement. Explications.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.