par julien.demets

Real Madrid - Mercato : Cristiano Ronaldo, son exil en Chine planifié par Pérez ?

Inenvisageable à l'heure actuelle, le départ de Cristiano Ronaldo vers la Chine titillerait néanmoins Florentino Pérez, le président du Real Madrid.

Le scénario est machiavélique mais en matière de transfert, rien n'est à exclure. À en croire le site espagnol Don Balon, le départ de Cristiano Ronaldo vers la Chine pourrait bien se concrétiser. Pas cette saison bien sûr, l'ailier du Real Madrid ayant refusé une offre sans précédent d'un club qui serait le Shanghai Shenhua. Mais à l'horizon 2018 ou 2019.

Pérez rêverait d'un dernier jackpot avec CR7

C'est en effet la date que Florentino Pérez aurait fixée pour vendre sa star. Si la victoire de son équipe en Ligue des champions a conduit le président merengue à prolonger CR7, Pérez caresserait le projet de vendre ce dernier avant la fin de son contrat (en 2020) afin d'en tirer un petit pactole. Et même un gros, si l'intérêt de clubs chinois se manifeste à nouveau dans les années à venir.

Un plan dont la faisabilité repose sur Cristiano Ronaldo lui-même : l'international portugais serait-il tenté par une dernière pige dorée ? Sur le plan sportif, et connaissant son éternelle soif de trophées, on peut en douter. Mais la popularité du joueur de 31 ans est immense en Asie. Cet exil pourrait donc lui offrir des débouchés intéressants sur le plan marketing.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Inenvisageable à l'heure actuelle, le départ de Cristiano Ronaldo vers la Chine titillerait néanmoins Florentino Pérez, le président du Real Madrid.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.