Real Madrid – Mercato : Donny van de Beek ne sera pas un frein au dossier Neymar

false

Désireux de recruter Donny van de Beek (Ajax Amsterdam), le Real Madrid aurait toujours les moyens de faire Neymar malgré ce nouvel achat.

Si Zinédine Zidane souhaitait la venue de Paul Pogba pour renforcer son milieu de terrain, Manchester United a contrecarré les plans du technicien français et il est aujourd’hui peu probable que le Champion du Monde signe au Real Madrid.

Pour faire passer la pillule de l’échec du dossier Pogba, Florentino Perez va quand même offrir un milieu de terrain à son coach et il devrait s’agir de Donny van de Beek (Ajax Amsterdam, 21 ans). Une piste qui ne rend pas forcément « Zizou » plus enthousiaste, lui qui pensait avoir davantage les coudées franches cet été.

Le Real n’a pas à choisir entre van de Beek et Neymar mais…

Toutefois, comme le rapporte « AS », le dossier van de Beek – qui va se régler pour 50 à 55 M€ en transfert – aurait un gros avantage sur la piste Pogba pour Florentino Perez. En effet, cette arrivée n’est pas une menace économique en cas d’ouverture sur le dossier Neymar en fin de Mercato.

On le sait : Zinédine Zidane n’est clairement pas emballé par la signature de la star du PSG mais, si Florentino Perez parvient à convaincre son entraîneur, il disposera de la voilure financière pour mener à bien le dossier Neymar en lui offrant un salaire digne de ce nom.

Pour Neymar comme pour van de Beek, il reste quand même un gros souci trop souvent oublié des médias ibériques : les nouvelles règles du fair-play financier qui imposent aux clubs d’avoir une balance achat-vente au maximum déficitaire de 100 M€. Même si le Real Madrid – qui avait économisé depuis 2014 – jouit de gros moyens, le club devrait quand même faire l’objet d’une enquête de l’ICFC. Après, si le Real parvient à se positionner sur ce genre de deal, c’est aussi qu’il en a largement les liquidités et les revenus économisés.

Arnaud Carond