par julien.perez

FC Barcelone - Mercato : Dybala dit oui au Real Madrid et CR7 pour oublier Messi

Désireux de recruter le prodige de la Juventus Turin Paulo Dybala, le FC Barcelone se serait pris un stop.

Au contraire du Real Madrid !

Recruter Paulo Dybala sera tout sauf une chose aisée ces prochains mois. Surtout pour le FC Barcelone. Le club catalan, poussé par Lionel Messi, ferait pourtant le forcing pour convaincre le prodige argentin de s’engager avec les Blaugrana. Selon La Gazzetta dello Sport, le club espagnol aurait ainsi établi un premier contact concret et même formulé une première offre à la Juventus Turin afin de lâcher son prodige argentin cet hiver.

La Juve recale fermement le Barça

Proposition refusée de « manière très ferme » par les dirigeants de la Vieille Dame, qui auraient fait savoir à leurs homologues catalans qu’il était peine perdue de négocier avec eux pour un transfert de Dybala. Le quotidien transalpin ne voudrait même rien savoir « de l’intérêt du Barça », ce qui serait différent avec le Real Madrid ! Mundo Deportivo dévoile en effet que le club italien veut se servir de « La Joya » pour réaliser une opération faramineuse du même acabit que celle réalisée avec Paul Pogba et Manchester United l'été dernier. Et pense au Real Madrid pour faire sauter la banque, sachant que le Barça n’est pas aussi riche que son grand rival. La stratégie serait même très bien huilée.

« Dybala, dans sa tête, voudrait porter les couleurs merengue »

« Avec Dybala, la Juve est en train de réaliser une opération de blindage très précise avec un double objectif : s’assurer la prolongation du joueur jusqu’en 2021 et augmenter son prix de départ à l’heure où le dispendieux Florentino Pérez veut s’en attacher les services, assure le journaliste Francesc Aguilar. La Vieille Dame a planifié ainsi un deuxième ‘transfert du siècle’ après celui de Paul Pogba à MU et sait que Pérez a contacté le joueur pour connaître ses intentions. Il les connaît et a aujourd’hui l’assurance de ne voir aucune autre équipe venir le concurrencer pour son transfert. Il lui reste à mener les négociations, à base de millions d’euros, pour convaincre la Juve. Dybala, dans sa tête, voudrait porter les couleurs merengue car il sait que sa carrière a besoin de ce grand saut qualitatif. C’est pour cela qu’il voulait aller au Barça à l'origine pour jouer avec son idole Lionel Messi mais comme ce n’est pas possible avec la prolongation de Neymar, il s’en ira donc rivaliser avec Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux de recruter le prodige de la Juventus Turin Paulo Dybala, le FC Barcelone se serait pris un stop. Au contraire du Real Madrid !

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.