Real Madrid – Mercato : la dernière priorité de Zidane arrivera sous huit jours !

LOSC - Ligue des Champions : l'Ajax Amsterdam devrait être amoindri

Si le Real Madrid n’a pas renoncé à Paul Pogba, les Merengue pourront, quoi qu’il arrive, faire signer Donny van de Beek le 14 août au plus tard.

Ce n’est pas un secret : le Real Madrid cherche encore un (voire deux) gros milieu(x) de terrain pour clore son recrutement galactique. Paul Pogba (Manchester United) est le premier choix de Zinédine Zidane mais le dossier demeure complexe et, dans 48 heures, le Mercato anglais sera clos, rendant plus difficile la venue du Champion du Monde.

L’ultime volonté de l’Ajax pour van de Beek

C’est plus vraisemblablement vers Donny van de Beek (Ajax Amsterdam, 22 ans) que le Real va se tourner même si la venue des deux hommes simultanément est toujours possible. Selon « AS », le dossier van de Beek pourrait être réglé dès le 14 août. D’après le média madrilène, les deux clubs se seraient déjà entendus sur une indemnité de transfert oscillant entre 50 et 55 M€. L’Ajax aurait simplement formulé une ultime exigence, acceptée par les Merengue : pouvoir conserver van de Beek jusqu’au 14 août.

La veille, l’Ajax joue un match décisif de Ligue des Champions face au PAOK Salonique et souhaite mettre tous les atouts de son côté pour atteindre la phase de groupe. Van de Beek en est un, lui qui ne pourra pas être remplacé dans le laps de temps imparti.

Arnaud Carond