Real Madrid – Mercato : Navas refuse catégoriquement d’être poussé dehors par Courtois

Alors que Thibaut Courtois a officiellement rejoint le Real Madrid, cela complique sérieusement l’avenir de Keylor Navas.

Depuis qu’un fax arrivé quelques minutes trop tard avait empêché, en 2015, un échange De Gea – Keylor Navas, c’est donc trois ans plus tard que la situation du portier costaricain a finalement évolué. Régulièrement décisif dans la conquête des trois dernières Ligue des champions, le portier madrilène voit néanmoins arriver cet été une concurrence très encombrante en la personne de Thibaut Courtois, meilleur gardien de la Coupe du monde 2018.

Une situation qui pourrait pousser au départ n’importe quel gardien mais pas Navas qui n’a visiblement aucune intention de s’en aller. Dans des propos confiés à des journalistes de la Cadena Ser et la radio Onda Cero, le gardien madrilène s’est montré très clair. « Je le dis avec force. Il n’y a autant de chances de me voir partir que de me voir mourir ». Lopetegui va donc devoir faire cohabiter deux gardiens de très haut niveau cette saison…

Julien Pédebos