Real Madrid – Mercato : une monnaie d’échange déjà désignée pour attirer Mbappé (PSG) ?

false

C’est la grosse info Mercato du jour : le Real Madrid pourrait inclure Vinicius Jr dans le deal pour attirer Kylian Mbappé la saison prochaine.

En Espagne, le Mercato ne s’arrête jamais. Ce jeudi matin, c’est au tour de « AS » de faire ses chous gras en prévision de l’été 2020 en échafaudant tout un scénario pour attirer Kylian Mbappé au Real Madrid.

Léonardo est fan du Brésilien mais…

Selon le quotidien pro-merengue, le deal peut se régler grâce à une monnaie d’échange et de l’argent… Et le joueur en question serait même déjà trouvé. D’après « AS », Leonardo aurait un coup de cœur pour Vinicius Jr. Le directeur sportif du PSG tiendrait son compatriote en haute estime, le considérant comme un « futur crack ». De là à accepter une offre incluant l’ancien joueur de Flamengo plus une forte somme d’argent ?

Comme souvent du côté des médias ibériques, on sous-estime le poids de QSI dans les décisions. A Doha, le dossier Mbappé est vu comme éminement politique et si Leonardo a repris la main au niveau sportif cette saison, le Brésilien n’est pas totalement décisionnaire. Nasser Al-Khelaïfi ou l’Emir Al-Thani peuvent en effet mettre un véto à certaines de ses décisions. Pas sûr que le dossier Mbappé soit géré par Léo …


Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008