par Alexandre Corboz

Real Madrid : Messi, Benzema, son niveau … Cristiano Ronaldo s’agace face à la presse !

Plutôt rare en conférence de presse ces derniers mois, c’est un Cristiano Ronaldo très remonté qui s’est présenté ce mardi avant le choc de Ligue des Champions opposant l’AS Roma au Real Madrid au stade Olympique de Rome.

C’est un Cristiano Ronaldo agacé, qui a fait face aux journalistes en conférence de presse. Mal à l’aise face à certaines questions de ses interlocuteurs, l’attaquant du Real Madrid n’a pas chassé les polémiques. Le penalty de Messi : « Je vais être court et précis. Je sais pourquoi Messi l’a fait. Je ne vais pas en dire plus. Pensez ce que vous voulez maintenant. »

Vexé par les critiques sur ses prestations, CR7 estime avoir "mal habitué" les gens et a fait savoir qu’il souhaitait continuer « dans sa mauvaise forme jusqu’à la fin de la saison ». Toujours heureux à Madrid ? « Bien sûr que je suis heureux. Le club me donne de l’affection, je joue toujours, parfois il m’arrive aussi de marquer des buts… Je joue dans le meilleur club du monde et j’y suis heureux. »

"Que Benzema et Bale viennent dîner chez moi m'importe peu..."

Questionné sur ses relations avec ses partenaires offensifs comme peut l'être celle de la MSN à Barcelone, Cristiano Ronaldo a aussi envoyé du lourd : « Vous le savez ou c’est parce que vous le lisez ou l’écrivez ? A Manchester, on a gagné la Ligue des Champions et pourtant je ne parlais pas beaucoup avec Giggs, Scholes ou Ferdinand… Mais nous gagnions. Les baisers et les câlins, ça m’est égal. Ce qui est important, c’est d’être bon sur le terrain. Que Benzema et Bale viennent dîner chez moi m'importe peu. Ce qui compte, c’est qu’on joue bien ensemble avec l’objectif commun de gagner. »

Sur une question sur ses difficultés à marquer loin de ses bases, le Portugais a même pris la mouche, quittant la salle de presse prématurément sous l’œil amusé de Zinedine Zidane et sur une simple phrase : « Depuis que je suis en Espagne, donnez-moi le nom d’un joueur qui a marqué plus de buts que moi loin de chez moi ». Ambiance.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plutôt rare en conférence de presse ces derniers mois, c’est un Cristiano Ronaldo très remonté qui s’est présenté ce mardi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.