par julien.perez

Real Madrid : Cristiano Ronaldo, le premier doute de Zidane selon Platini

Michel Platini, désormais ancien candidat à la présidence de la FIFA, a dit tout le bien qu’il pensait de l’arrivée de Zinedine Zidane sur le banc de l’équipe première du Real Madrid.

Il a toutefois un léger doute nommé Cristiano Ronaldo...

« Florentino Perez ne pouvait pas faire autrement. Zizou va gagner beaucoup de matches. Mais est-ce qu'il va toujours gagner ? C'est ça le problème. Au Real, il faut toujours gagner. Il commence. Ce n'est pas simple du tout pour lui. Mais pour Perez, politiquement, c'est bien fait. Il se protège contre la presse, contre les supporters, contre tout le monde, explique l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France dans les colonnes de L’Équipe. Zizou, je ne le vois pas dire à Ronaldo : ‘Joue comme-ci, fais comme ça...’ Je ne disais pas à Papin comment effectuer une reprise de volée. Un formateur, c'est fondamental. Un entraîneur, dans un grand club, c'est plus un psychologue que quelqu'un qui t'apprend à jouer au ballon. Quand tu joues au Real, tu sais un peu jouer au ballon... Un entraîneur doit faire jouer son équipe avec les qualités de ses joueurs, pas en fonction de ce qu'il pense. Quand tu as Ronaldo, tu joues comme il a envie de jouer. L'entraîneur doit s'adapter aux joueurs, pas l'inverse ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Michel Platini a dit tout le bien qu’il pensait de l’arrivée de Zinedine Zidane sur le banc de l’équipe première du Real Madrid.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.