Real Madrid, PSG – Mercato : Zidane prêt à démissionner à cause du dossier Neymar ?

Real Madrid, PSG – Mercato : Zidane prêt à démissionner à cause du dossier Neymar ?

Si Florentino Perez aimerait bien voir Neymar au Real Madrid, ce n’est pas le cas de Zinédine Zidane. Le coach merengue peut mettre son avenir dans la balance.

Ces derniers jours, la rumeur d’une offre du Real Madrid (120 M€ + Luka Modric) a circulé concernant Neymar Jr (PSG). Un bruit de couloir qui semble surtout du fait du Paris Saint-Germain qui préfèrerait voir le Brésilien porter les couleurs merengue que de le voir retourner au FC Barcelone.

Si Florentino Perez ne dirait pas non à la venue de la star du PSG, le président du Real se retrouverait face à un gros problème : il devra convaincre Zinédine Zidane. Comme le rappelle Soccer Link, l’une des raisons du premier départ de Zizou de la Maison blanche était un désaccord au niveau de la politique Mercato menée par son boss… Et l’une des raisons qui a poussé le Champion du Monde 1998 à revenir en cours de saison dernière était la promesse d’avoir les pleins pouvoirs sur le Mercato.

Zinédine Zidane ne voit pas Neymar dans son projet

Or, Zinédine Zidane a été très clair à son retour au Real Madrid : ses deux priorités se nomment Paul Pogba et Kylian Mbappé. S’il est prêt à attendre un peu pour voir débarquer les deux Français, « Zizou » ne veut pas de Neymar, un joueur qui n’entre pas du tout dans son projet. Si le Real venait effectivement à enchérir sur la star du PSG, l’entraîneur madrilène n’hésitera pas à mettre son avenir dans la balance. « Z.Z a déjà signifié qu’il n’hésiterait pas à partir de nouveau si les engagements pris n’étaient pas respectés », explique le média.

Pour l’heure, la signature de Neymar Jr n’est de toute façon pas franchement la tendance. Dans les faits, le géant madrilène fait surtout office de leurre, savamment entretenu par Pini Zahavi et Neymar Sr, pour mettre la pression sur le Barça et les inciter à se manifester concrètement…


Arnaud Carond