Real Madrid : rêve d’enfant, larmes, jeu vidéo et Zidane… Les mots forts de la présentation de Reinier

true

Reinier Jesus et Florentino Perez ont fait face à la presse pour évoquer la signature du jeune Brésilien au Real Madrid.

Ce mardi, le Real Madrid a présenté sa recrue hivernale Reinier Jesus (18 ans), arrivé l’hiver dernier en provenance de Flamengo pour 30 M€ (5e plus gros transfert du dernier Mercato). Une présentation très formelle où le jeune brésilien a confessé son bonheur d’arriver au sein de la Maison blanche, lui qui réalise un « rêve d’enfance » pour le coup. « Quand mon père m’a appelé pour me parler de l’intérêt du Real Madrid, je ne savais pas quoi faire. J’étais au vert, avec Flamengo, pendant le Mondial des Clubs, j’ai commencé à courir dans tous les sens, à pleurer. Le Real, vous ne vous rendez pas compte, c’est quelque chose de géant au Brésil. Je vais donner le meilleur de moi ».

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

Emu et aux bords des larmes, Reinier a poursuivi : « Je suis sûr qu’il y a beaucoup de pression. Jouer au Real, c’est inexplicable, je remercie tout le monde, je vais essayer d’être à la hauteur de l’excellence de ce club. Kaka, c’est une idole pour moi, je l’ai beaucoup vu jouer. Je suis heureux de ces comparaisons. J’ai passé un moment avec lui, il m’a donné des conseils, je l’en remercie (…) Je me suis rappelé de tout ce que j’avais vécu depuis enfant, en quittant Brasilia, sans ma mère, sans mes sœurs. Je suis ému quand je parle de ma famille. C’est grâce à eux que je suis là. Je les remercie énormément. Je suis parti à Rio de Janeiro à 9 ans pour vivre mon rêve ».

Florentino Perez à Reinier : ‘Tu es l’une des stars émergentes du football mondial »

Florentino Perez a également pris la parole pour justifier ce nouveau pari onéreux du Real Madrid. «C’est notre obsession de chercher des joueurs qui peuvent être les grandes figures de demain. Aujourd’hui vient un joueur de tout juste 18 ans, mais qui a déjà été champion en Copa Libertadores avec Flamengo, l’un des plus grands clubs du monde », a-t-il lâché en préambule avant de s’adresser à son jeune renfort :

« Cher Reinier, vous êtes déjà membre du Real Madrid, ce club que vous avez toujours choisi dans les jeux vidéo. On m’a dit que ton père te mettait des vidéos de Zidane, avec l’illusion que tu jouerais un jour à Madrid. Cela t’a certainement aidé, mais si tu es ici, c’est par ton mérite. Tu es l’une des stars émergentes du football mondial. Bienvenue chez toi », a-t-il conclu.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008