par Alexandre Corboz

Real Madrid : la presse catalane voit un «vrai gros problème» Cristiano Ronaldo

Muet pour le Real Madrid face au Legia Varsovie (5-1), Cristiano Ronaldo cristallise les critiques de la presse catalane.

Bloqué à 98 buts en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo pensait bien atteindre le cap des 100 réalisations avec la réception du Legia Varsovie mardi soir. Sur le Real Madrid s’est imposé 5-1, le Portugais est resté muet, se contentant de délivrer deux passes décisives.

Forcément, la presse catalane n’a pas manqué CR7, parlant d’un manque de poids sur le secteur offensif qui devient « un vrai gros problème ». « Cristiano Ronaldo a perdu son mojo. Ce n’est plus lui qui conduit les raclées du Real », écrit Sport, rappelant que Cristiano n’avait marqué qu’un seul des onze derniers buts merengue lors des gifles infligées au Betis (6-1) et contre Varsovie (5-1).

Des chiffres qui prouvent sa « galère » du moment

Victime d’une blessure au genou lors de la finale de l’Euro 2016, Ronaldo n’a vraiment pu reprendre la compétition qu’au milieu du mois de septembre et son bilan est très en dessous de ses standards malgré 4 buts et 5 passes décisives en 678 minutes jouées avec son club (8 apparitions).

Malgré ses difficultés, CR7 reste l’élément le plus efficace de la BBC devant Gareth Bale (4 buts, 2 passes décisives en 10 matches) et Karim Benzema (3 buts, 1 passe décisive en 10 matches). Preuve que la situation n’est pas aussi dramatique qu’on veut bien le dire… Finalement, c'est bien Zinédine Zidane qui a eu les mots les plus justes sur Cristiano Ronaldo après la partie : "C'est vrai qu'on attend plus de Cristiano Ronaldo mais c'est uniquement parce que c'est lui."

Sport CR7

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Muet pour le Real Madrid face au Legia Varsovie (5-1), Cristiano Ronaldo cristallise les critiques de la presse catalane.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.