Real Madrid : Zidane défend Neymar et annonce les retours au top de CR7 et Bale

Présent devant la presse à la veille du match contre Villarreal comptant pour la 5e journée de Liga, l’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a été saoulé de questions. 

Les sorties médiatiques de Zinédine Zidane sont toujours instructives. Au-delà de parler du seul Real Madrid, l’entraîneur merengue sait aussi évoquer les autres sujets d’actualité. Notamment les critiques qui s’abattent sur Neymar, considéré comme trop provocant balle au pied en Espagne. Zidane n’est pas tout à fait d’accord. « Je ne crois pas que Neymar veuille provoquer avec ses gestes. On peut l’interpréter de la sorte mais ce n’est pas mon avis. Moi, je pense juste qu’il fait des choses que les autres ne peuvent pas faire, c’est tout », a-t-il glissé en connaissance de cause.

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

« Cristiano Ronaldo ? Je lui donnerais le Ballon d’or »

Concernant le match de demain à Santiago-Bernabeu face à Villarreal, Zidane a annoncé des changements. « Pepe a des douleurs, il est sorti touché du match contre l’Espanyol Barcelone et va donc se reposer. Karim Benzema, lui, est bien, mieux physiquement. Quant à Gareth Bale et Cristiano Ronaldo, ils sont de retour et sont à 100% de leurs moyens, a-t-il précisé avant d’envoyer de nouvelles fleurs à son attaquant portugais préféré. Il a réalisé une saison spectaculaire. Je lui donnerais le Ballon d’or si je le pouvais. »

Julien Perez